Les drones, une technologie qui ne cesse d’évoluer!

Les drones, une technologie qui ne cesse d’évoluer!

15 avril 2020 Non Par Loic

Il existe peu de technologies qui excitent les amateurs de technologie et le grand public comme les drones. Ces merveilles aériennes non habitées enflamment l’imagination des gens du monde entier et la vérité est que nous ne faisons qu’effleurer la surface de leur potentiel. Plutôt que de faire voler des jouets, la technologie des drones est en train d’être débloquée pour des utilisations pratiques dans la gestion des données et des informations aériennes. Si les drones existent depuis quelques années, les algorithmes et la programmation commencent tout juste à rattraper les capacités des drones, ce qui offre des possibilités passionnantes pour la prochaine décennie.

Les drones, de par leur conception, permettent aux chercheurs de s’envoler et de capturer des informations visuelles. Avec la bonne puissance de calcul et la bonne programmation, cela permet de traduire n’importe quel paysage en un point de données qui peut ensuite être utilisé de plusieurs façons. Ce n’est pas si nouveau que cela de tirer des informations du domaine visuel en fait, cela se produit déjà dans une large mesure lorsque vous regardez les plateformes basées sur l’image où les images et les vidéos sont converties. La technologie des drones, cependant, facilite la capture d’informations visuelles, leur exploitation et l’utilisation des données grâce à des modèles informatiques améliorés.

Les possibilités de demain ne sont pas nécessairement liées aux technologies des films de science- fiction. Au contraire, les gens devraient être enthousiasmés par les capacités des drones qui se développent et se répandent. L’intégration et l’automatisation des drones à grande échelle sont à l’ordre du jour, ce qui fera certainement progresser le secteur grâce à davantage de données et de références croisées. L’utilisation de l’IA pour identifier automatiquement les caractéristiques de l’imagerie, ou les caractéristiques physiques, fera passer la technologie au niveau supérieur ce qui offrira certainement des possibilités passionnantes à l’horizon dans de nombreux autres secteurs d’activité.