Quel avenir pour le gaming ?

Quel avenir pour le gaming ?

10 juin 2020 Non Par Loic

La technologie est un secteur qui avance a une vitesse fulgurante. Il suffit de voir les immenses progrès qui ont été faits des années 80 jusqu’à maintenant, ou nos smartphones actuels sont dotés d’une puissance hallucinante par rapport aux ordinateurs de l’époque. Pourtant, la technologie n’en est qu’à ses débuts et elle à déjà changer notre quotidien. Mais qu’en est-il du gaming ? Voyons ensemble à travers cet article ce que nous réserve l’avenir pour les jeux-vidéos (pour en savoir plus sur l’actualité high-tech, rendez-vous sur https://www.geeknstuff.fr/).

Cloud gaming, véritable révolution ?

En premier lieu, impossible de ne pas citer le cloud gaming. Le cloud gaming vous permettra de jouer ou vous le voulez et quand vous le voulez à vos jeux préférés sur différents supports. Le jeu sera exécuté sur des serveurs puissants à distance, et le tout arrivera sur votre écran grâce au streaming. Ceci sera possible à l’avenir grâce à l’amélioration du réseau, notamment à la mise en place de la 5G dans le monde. Quels sont les avantages du cloud gaming ? Premièrement, vous n’aurez plus à acheter des machines surpuissantes pour faire tourner vos jeux favoris, seule une connexion internet suffira et donc il vous faudra moins de matériel, et votre machine a distance sera toujours équipé des meilleurs composants possibles. Vous pourrez faire tourner des jeux gourmands en ressources sur des appareils moins puissants comme des téléphones portables, ce qui offrira des possibilités surement très attrayantes.

casque vr

Une deuxième évolution à suivre de près, c’est la réalité virtuelle. Si les casques VR sont déjà bien répandus sur le marché, on peut imaginer qu’à l’avenir, la puissance de ces casques sera décuplée, et que l’immersion des les jeux-vidéos sera tout bonnement proche du réel que nous connaissons. Ceci pourrait être un tournant du jeu-vidéo, et on ne peut qu’imaginer le plaisir que cela serait de prendre part à un bon RPG dans des conditions si proches de la réalité.