Comment utiliser WeTransfer à partir de l’iPhone et de l’iPad ?

Comment utiliser WeTransfer à partir de l’iPhone et de l’iPad ?

4 janvier 2021 Non Par pixuff

Le moyen le plus simple de transférer des photos et des vidéos sur votre ordinateur, avec votre iPad ou votre iPhone, est de passer par WeTransfer. Voici comment faire et trouvez des idées ici

Lancer la demande et sélectionner les images et les vidéos à envoyer

Téléchargez WeTransfer pour iOS et ouvrez-le. Une fois sur l’écran principal, faites glisser un doigt vers le haut. Vous devez également choisir les fichiers à transférer En appuyant sur une image ou une vidéo et en la maintenant enfoncée, vous pourrez en voir un aperçu.

Les photos et les vidéos sont classées par ordre chronologique. En glissant deux doigts, vous passez au mois suivant. Si vous appuyez deux fois sur une photo puis une fois sur une autre, vous sélectionnerez automatiquement toutes les photos entre les deux. Lorsque vous avez fini de choisir les fichiers, appuyez sur le bouton suivant, situé en haut à droite.

Envoyer les fichiers et attendre pendant le chargement des fichiers

Saisissez l’adresse électronique du destinataire, votre adresse électronique et, éventuellement, un message. Enfin, cliquez sur transfert, en haut à droite. WeTransfer commencera à télécharger les fichiers. Il est possible d’interrompre le processus en appuyant sur le bouton “pause”, situé dans le coin supérieur droit, puis de le reprendre plus tard.

 Terminer le transfert

Lorsque le chargement des fichiers est terminé, WeTransfer vous montre un écran. Appuyez sur “done” pour sortir.  Il existe de nombreuses applications web pour créer des enquêtes, mais si vous vous en tenez aux versions gratuites, l’offre est rare. C’est pourquoi Google Drive est une excellente option.

Comment télécharger et gérer de fichier dans l’Ipad ?

Si ce n’est pas une image ou un pdf, l’iPad ne sait pas quoi faire avec les fichiers qui sont publiés sur le web. En fait, il ne vous donne même pas la possibilité de les stocker dans un service de cloud computing comme Dropbox ou même l’iCloud lui-même. Afin d’avoir un contrôle total sur les téléchargements et de ne pas ouvrir n’importe quel fichier, nous allons utiliser à la fois Cydia et l’App Store à parts égales.

Tout d’abord, étant donné qu’une partie des étapes est réalisée avec des logiciels du magasin alternatif à celui d’Apple, il sera nécessaire de faire faire l’évasion. Dans ces tutoriels, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour le faire.

iFile

Ce formidable gestionnaire de téléchargement vaut chaque centime qu’il coûte et offre un navigateur intégré avec lequel il sera plus facile de trouver le fichier qui vous intéresse et de le télécharger où vous voulez, que ce soit dans l’iPad ou dans le cloud. Lorsque vous trouvez un fichier que vous voulez sauvegarder, vous ne voulez peut-être pas qu’il se trouve sur l’iPad car vous n’avez pas toujours la garantie de pouvoir travailler avec. En activant la connexion avec Dropbox, vous aurez, outre le dossier par défaut du programme que vous pourrez gérer avec iFile, la possibilité de le sauvegarder dans n’importe lequel de ceux que vous avez dans le service de stockage en ligne bien connu.