La révolution de l’aviation par l’Angleterre

La révolution de l’aviation par l’Angleterre

10 avril 2020 Non Par Loic

L’aviation est un domaine du transport qui nécessite de gros investissements. Eh ben, avoir un avion n’est pas du tout donnée, cela fait partir d’une des plus grosses dépenses qu’une compagnie aérienne peut envisager. C’est pourquoi, il est important de révolutionner l’aviation. L’Angleterre l’a vite compris et s’est mise à pied d’œuvre pour améliorer les performances d’un avion. C’est dans cette optique que la PDG du groupe EasyJet envisage investir de fortes ressources financières pour quelques avancées technologiques dans les avions.

Comment améliorer?

Pour ces anglais, les innovations qui doivent être apportés aux avions sont de trois ordres : l’inspection des avions, les pièces de rechanges des avions et enfin l’équipage.

L’inspection : l’entreprise EasyJet entrevoit fait inspecter les avions à partir les drones intelligents. Après s’être rendu compte du temps énorme qu’elle perd en passant près de 10h pour l’inspection d’un avion, le groupe a mis sur pied le “Riser”. C’est un drone capable d’inspecter l’appareil volant en à peine une trentaine de minutes et de détecter tous les petits problèmes techniques. C’est donc une réelle avancée et un gain de temps énorme, soit 9h30 de gagné.

Les pièces de rechange : il s’agit pour le groupe de faire imprimer les pièces de rechange des avions pour ne pas se retrouver à garder un avion au sol pour manque de pièce. C’est un moyen que EasyJet a trouvé pour ne plus être suspendu à la date probable de livraison.

L’équipage : La compagnie envisage la réalité virtuelle pour l’équipage de ses avions. On dirait un jeu vidéo mais ce n’en est pas un. Ici, tout l’équipage est formé en mode RV.