Playstation 5 ou PS5 : une nouvelle console vidéo hors du commun

Playstation 5 ou PS5 : une nouvelle console vidéo hors du commun

28 février 2021 Non Par pixuff

Les gamers ont été impatients de découvrir la nouvelle console vidéo de Sony : PS5 ou Playstation 5. Ils s’attendent à des fonctionnalités encore plus stupéfiantes que la PS3 ou la PS4. Dès la sortie de la première vidéo qui démontre les particularités de PS5, Sony n’a pas déçu ses fans comme d’habitude. La PS5 est à la fois esthétique et performante. Lorsque la PS5 était disponible en précommande, elle a été en rupture de stock en seulement quelques semaines.

Découvrir les caractéristiques de la Playstation 5

La PS5 de Sony est de couleur noir et blanc. Son design est très sympa bien que certains joueurs la trouvent plutôt sobre. Une manette spécifique l’accompagne et elle porte le nom de “DualSense”. D’autres accessoires sont également inclus dans le lot, à savoir: 

– La télécommande principale “Media Remote”

– La station de recharge des manettes

– Pulse 3D (casque audio sans fil)

A noter que les gamers ont le choix entre le modèle de PS5 Digital Edition ou encore la PS classique doté d’un lecteur de disque. 

En outre, lors de sa présentation officielle, Sony a clairement expliquée les conditions de rétrocompatibilité de la Playstation 5 avec son prédécesseur PS4. Tous les jeux célèbres de la Playstation 4 pourront parfaitement être utilisés avec la PS5. Au moins 100 jeux les plus populaires de la PS4 seront compatibles avec la nouvelle console. 

Quels sont les jeux disponibles sur PS5?

La marque Sony met à disposition 10 titres exclusifs pour les gamers dans PS. On cite surtout Death loop et Ghostwire. Dans la catalogue de la PS4, plusieurs seront ajoutés sans le moindre surcoût. C’est par exemple le cas de Become Human, Fallout 4, Final Fantasy XV, etc. Tous les joueurs qui n’aiment que les jeux vidéo classiques seront également ravis. Effectivement, PS5 intègre les jeux comme GTA 5, Destiny 2, Assassin’s Creed Valhalia, Spiderman, etc.