Trop d’annonces sur mon smartphone: que faire?

Trop d’annonces sur mon smartphone: que faire?

23 juin 2020 Non Par Loic

Nombreux sont ceux qui s’en plaignent, et il est clair que c’est vraiment gênant. Les annonces en tout genre s’affichent sur les mobiles, empêchant ainsi l’utilisateur de faire tranquillement ses opérations. On se demande donc si elles viennent des applications, seulement des sites web, où alors de Google. En réalité, Google scrute votre façon d’utiliser internet, et vous envoie ensuite des annonces ciblées. Alors, à défaut de ne pas pouvoir bloquer l’intégralité des publicités et annonces,  vous pouvez décider de bloquer définitivement celles qui sont personnalisées, selon les applications et sites web utilisés. Puisque ces applications et autres sites web sont importants pour votre quotidien, comme l’explique un article du site Unicorn7.org portant sur l’organisation et la performance, il faut trouver le moyen de les bloquer rapidement pour utiliser le mobile comme bon vous semble.

annonces smartphone

La solution pour dire adieu aux annonces personnalisées

Les smartphones sont certes différents selon les marques et les technologies, mais il est possible que chacun s”y retrouve à travers ce simple procédé. Et si vous suivez attentivement la marche à suivre, vous ne recevrez plus de publicité personnalisées que ce soit des sites web que vous parcourez, ou des applications que vous téléchargez et utilisez.
La première chose à faire est de trouver et ouvrir la page de réglages nommée Paramètres des annonces. Puis, des cases à cocher sont proposées avec pour chacune son intitulé. À vous de trouver la case proposant d’utiliser votre activité, ainsi que les informations des services Google dans le but de personnaliser les annonces des sites web et applications partenaires de Google pour la diffusion des annonces. Si jamais cette option est visible, alors vous devez simplement décocher la case. Mais au cas où elle ne s’affiche pas du tout, alors, c’est qu’elle est déjà désactivée. La solution pour ce genre de désagréments est souvent très simple et disponible sur des sites comme celui-ci si vous ne maîtrisez pas ce type de réglages sur votre téléphone.